Jeux

Arizona Sunshine : jeu de zombie en réalité virtuelle

Arizona-Sunshine
Ecrit par Mr Gobelin

Les premiers casques à réalité virtuelle arriveront dans les prochains mois. Et les développeurs de jeux vidéo l’ont bien compris : cela représente l’avenir. Le jeu dont je souhaite vous parler aujourd’hui exploite le casque HTC Vive, certifié SteamVR.

Son nom ? Arizona Sunshine. Attention, l’idée n’est pas de faire évoluer votre personnage dans un endroit paradisiaque, sous le soleil de l’Arizona… Il s’agit d’une ambiance post-apocalyptique, dont les lieux sont envahis de méchants zombies.

La vidéo ci-dessous vous met dans le bain en vous présentant le jeu un court instant.

Développé par les studios Vertigo Games et Jaywalkers Interactive, Arizona Sunshine doit sortir cette année sur PC. Il est d’ailleurs déjà présent sur la plateforme Steam. L’aventure du jeu nous proposera deux choix dans l’histoire : un mode de bout en bout, sans arrêt, ou un mode étape par étape. Ce second mode est très bien pensé puisqu’il permettra au joueur de faire une pause afin d’éviter les vertiges liés à la réalité virtuelle.

Nous ne savons pas encore si le jeu sera dédié uniquement au casque HTC Vive ou s’il sera jouable à partir de n’importe quel support. Quoi qu’il en soit, c’est une première étape dans une expérience qui promet beaucoup de sensations fortes !

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2