Jeux

Ce qu’il ne fallait pas louper à l’E3 2015

conference-e3-xbox-playstation
Ecrit par Mr Gobelin

Chaque année se déroule le plus grand salon du jeu vidéo : l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3. C’est l’occasion pour les grands constructeurs comme Sony, Nintendo et Microsoft, mais aussi les éditeurs comme EA ou Ubisoft de présenter leurs nouvelles créations.

Je vous invite à découvrir ci-dessous les jeux qui ont attiré mon attention. Et il y a de très belles choses. Croyez-moi !

Fallout 4

Fallout 4 est une grosse surprise. Le troisième volet est sorti en 2008 et depuis nous n’avions plus aucune nouvelle jusqu’à ce mois de Juin avec cette bande-annonce !

Le jeu sera disponible le 10 novembre 2015 sur Xbox, PS4 et PC.

DOOM

Incontournable dans les années 90, DOOM est devenu le jeu de shooter de référence. Il y en a eu trois, et depuis 2004 plus rien. Mais un retour au source est prévu avec ce nouveau DOOM bien dégueulasse qui devrait sortir au printemps de l’année prochaine.

A vrai dire, j’ai un peu peur du résultat, plus de 20 ans après le premier épisode. Je lui laisserai cependant une chance.

Star Wars Battlefront

L’ambiance Star Wars dans un jeu magnifique. Que demander de plus ? Ah, oui… évidemment, un super gameplay. Mais si je vous disais que ce jeu est susceptible de réunir tous les éléments d’un extraordinaire jeu ? A condition d’aimer l’univers Star Wars bien-sûr. Faites-vous un premier avis avec cette vidéo présentant le gameplay.

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir y jouer ! Rendez-vous le 19 novembre sur PC, Xbox et PS4.

Mirror’s Edge Catalyst

Nous avons découvert Mirror’s Edge pour la première fois en 2008. Inspiré de la pratique du « parkour » (les gens qui font des sauts de dingue entre des immeubles), Mirror’s Edge a vite attiré l’attention du public. Le deuxième volet, Mirror’s Edge Catalyst devrait sortir le 25 février 2016 sur PS4, Xbox et PC (via la plateforme Origin).

FIFA 16

Cette année, le foot féminin est à l’honneur et quelques améliorations de gameplay (plus facile à vendre quand on dit ça).

Rendez-vous le 24 septembre, sur tous les supports habituels.

Need for Speed

Ce nouveau jeu de course, reboot du premier épisode, sortira le 3 novembre et devrait en faire chavirer plus d’un !

Je ne suis pas un grand fan des jeux de voiture, mais avec un jeu aussi magnifique je ne vois pas comment je ne pourrais pas l’être. Du moins pendant une petite heure de jeu. ;)

Rise of the Tomb Raider

Voici le nouveau Tomb Raider qui sortira le 10 novembre et qui sera une exclusivité Xbox One. Dommage pour ceux qui n’ont pas cette console puisque le jeu à l’air splendide.

Assassin’s Creed Syndicate

Je vous en parlais déjà le mois dernier avec la sortie du premier trailer, Assassin’s Creed Syndicate a été présenté plus en détail lors de cette conférence E3. Graphiquement magnifique, le jeu promet un scénario tout aussi génial. Plus qu’à attendre le 23 octobre pour confirmer tout cela.

Uncharted 4

Malheureusement pour les joueurs de Xbox et PC, Uncharted est une exclusivité de Sony. Autrement dit, il vous faudra une PS4 pour pouvoir jouer à ce MAGNIFIQUE jeu ! Jugez par vous-même avec cette vidéo :

Halo 5 Warzone

Microsoft a mis le paquet sur Halo (son bijou) pour proposer aux joueurs un très bon multijoueur. Ce dernier dispose d’un nouveau mode, Warzone, qui propose des maps 4 fois plus grandes et des parties à 24 joueurs. Si avec tout ça on ne s’amuse pas !

Malheureusement, il s’agit d’une exclusivité Xbox One. Halo 5 Warzone sortira le 27 octobre.

Street Fighter V

On ne présente plus la série Street Fighter qui est une référence dans le jeu de combat et dispose d’une immense communauté.

Street Fighter V est attendu pour l’année prochain sur PS4 et PC.

Final Fantasy VII remake

Il s’agit-là d’un remake (et non d’une remasterisation) du légendaire Final Fantasy VII. La série culte fêtera tout de même ses 20 ans en 2017, de quoi mettre une grosse baffe aux joueurs du premier épisode… :)

Après tout ça, j’espère que vous avez mis deux ou trois dates dans votre calendrier ! :)

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2