Web

Facebook va animer vos profils

Facebook-profil-anime
Ecrit par Mr Gobelin

Facebook va proposer quelques nouveautés dans les prochaines semaines, notamment au niveau des profils de ses utilisateurs.

Des vidéos de profils

Tout d’abord, Facebook va proposer à ses utilisateurs d’insérer une courte vidéo qui remplacera la traditionnelle photo de profil. Cette fonctionnalité proposera à l’utilisateur d’enregistrer une petite vidéo (on parle de quelques secondes seulement) qui se jouera en boucle lorsque l’on rentrera sur le profil. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur la toile, il s’agit-là de l’enregistrement d’une vidéo et non d’un GIF complètement débile qui défoncera les yeux de vos amis.

Facebook proposera également d’insérer une photo temporaire. Assez facile à comprendre, cette fonctionnalité vous permettra de mettre une photo de profil avec un temps limité. Après une période déterminée par vous-même (une heure, un jour, une semaine, ou plus), la photo disparaîtra afin de laisser s’afficher la photo (ou vidéo) par défaut. Sympa lorsque vous avez besoin de fêter un événement comme un départ en vacances, un anniversaire ou la victoire de votre équipe favorite… :)

photo-temporaire-facebook

D’autres nouveautés

D’autres petites choses se glissent dans cette future mise à jour. Facebook promet ainsi un contrôle plus facile des informations partagées avec ses amis. Il sera également possible de mettre en avant des informations qui s’afficheront en haut du profil, ou encore de sélectionner 5 photos qui représenteront vos centres d’intérêts.

Pour le moment, ces nouveautés ne seront disponibles que sur la version mobile qui est utilisée par plus de 1,3 milliard de personnes. Cependant, un porte-parole de Facebook a déjà confirmé que le site proposera également ces nouvelles fonctionnalités, mais un peu plus tard.

Une révolution ? Non. Des nouveautés permettant de sortir de sa routine ? Oui, pendant un instant.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2