Cinéma & Séries TV

France Télé voudrait créer des séries comme Game of Thrones

game-of-throne-khaleesi
Ecrit par Mr Gobelin

France Télévisions voudrait créer des séries française aussi réputées que Game of Thrones. Voici une information qui a eu le mérite de me faire rire.

Copier sur les séries US

Depuis cet été, Delphine Ernotte est la présidente de France Télévisions et on peut dire qu’elle est pleine d’ambitions. En effet, elle voudrait tout simplement que sa chaîne créer des séries aussi populaires que Game of Thrones, House of Cards ou encore Homeland. Rien que ça.

Est-ce que vous trouvez normal qu’on n’ait pas en France une série comme House of Cards, Homeland ou Game of Thrones, qui soit mondialement connue ? On a tous les talents pour le faire. Je ne ferai pas tout avec moins. Je vais devoir faire des choix. Ce qui compte pour moi, parce que France Télévisions appartient à tous les Français, c’est l’avis de tous les publics. Et je ne sers pas d’autres intérêts. La télévision peut changer le monde. Il faut impérativement que France Télévisions soit à l’image de son public. Ce n’est pas le cas actuellement.

Avouons tout de même que la France, contrairement à d’autres pays comme les Etats-Unis ou encore l’Angleterre, n’a jamais vraiment réussi à nous pondre une grosse série. Nous avons eu quelques séries sympathiques produites par Canal + et qui se sont exportées en dehors de la France, comme Engrenages ou encore Les Revenants. Mais rien de comparable avec les top séries US.

delphine-ernotte

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions

Comme toujours, tout est une question d’argent. Le « petit » succès des dernières créations de Canal + est dû à sa nouvelle stratégie. En effet, la chaîne privée s’est donnée les moyens financiers et je doute fortement que France Télévisions puisse faire de même. A moins d’augmenter considérablement notre taxe audiovisuelle (et ce n’est pas avec l’augmentation de 3 euros cette année qu’on va arriver à faire quelque chose d’intéressant).

D’un côté, la présidente de France Télé a pris son poste le 22 Août dernier. Elle est donc encore toute fraîche et propose logiquement des idées censées révolutionner la télévision. Mais quand elle va voir le budget qu’on lui donne, ses beaux projets vont vite lui passer. x)

Laisser un commentaire

- auction1 - price2