Technologies

Le BlackBerry de la dernière chance… sous Android

blackberry-Priv-sous-Android
Ecrit par Mr Gobelin

Ce n’est un secret pour personne, BlackBerry est dans le dur depuis quelques années maintenant. Pour se relancer, la mûre va proposer un terminal sous Android. Une première.

Un BlackBerry sous Android, une révolution

Depuis la montée en puissance des smartphones tout tactiles, BlackBerry n’a jamais vraiment réussi à sortir la tête de l’eau. Les hommes affaires jusqu’à présent sous BlackBerry ne veulent plus en entendre parler et préfèrent désormais se la raconter avec un iPhone (cela malgré le niveau de sécurité plus faible). La mûre a sans doute perdu la bataille à partir du moment où elle s’est lancée elle aussi dans le tout tactile… A l’image de son Torch (une vraie daube).

BlackBerry sort ses dernières cartes, ou plutôt sa dernière carte. Ce n’était qu’une rumeur en juin, c’est désormais officiel : le prochain smartphone BlackBerry sera sous Android. Cependant, la firme canadienne ne compte pas balancer un Android stock et attendre que cela se passe. Cet Android sera accompagné des éléments logiciels qui ont fait la force de la société. En effet, il y aura les services de messagerie que nous connaissons tous, ainsi que tout le système de sécurité qui a déjà fait ses preuves dans le passé. L’application BlackBerry Messenger sera évidemment de la partie mais, à mon avis, elle n’arrivera pas à se faire une place aux côtés de Facebook Messenger ou WhatsApp.

BlackBerry Priv

La société canadienne a décidé de donner le nom de BlackBerry Priv à son nouveau et premier smartphone sous Android. L’une de ses particularités est qu’il sera tactile avec un clavier physique coulissant. Nous avons toujours associé BlackBerry au clavier physique. La mûre se rapproche donc d’un domaine qu’elle maîtrise mieux. Et puis je suis persuadé qu’un clavier physique sur Android peut intéresser beaucoup de monde.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le design et le matériel utilisé pour le BlackBerry Priv n’a rien d’extraordinaire. De plus, le clavier coulissant va sans aucun doute augmenter l’épaisseur du téléphone. On parle d’un écran de 5,4 pouces (ce qui n’est pas rien), alors si en plus il est beaucoup plus épais que ses concurrents, ça risque de poser problème.

Blackberry-Priv

Selon les dernières rumeurs, l’intérieur de la bête sera composé d’un processeur Snapdragon 808 (le même que le LG G4 ou le futur Nexus 5X) avec 3 Go de RAM. L’appareil photo serait de 18 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade. Quant à la mémoire interne, elle serait de 32 Go, mais un port pour l’insertion d’une microSD serait présent.
blackberry-priv-android

Alors que le BlackBerry Priv sera officiellement présenté dans les prochains jours, on ignore encore sa date de sortie (les rumeurs parlent de novembre 2015) et son prix.

Même si les premiers retours ne sont pas très positifs, je n’imagine pas BlackBerry mourir définitivement, et j’ose espérer que cette dernière tentative sera la bonne. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce un coup d’épée dans l’eau ou une future résurrection ?

Laisser un commentaire

- auction1 - price2