Le BlackPhone n’est pas si inviolable que ça

Le BlackPhone nous a été vendu l’année dernière comme étant le téléphone le plus sécurisé au monde, autrement dit inviolable. Pas tout à fait…

BlackPhone

Mark Dowd, un Australien bossant pour le compte de la société Azimuth Security, a révélé une faille de sécurité assez sévère concernant le BlackPhone. Cette vulnérabilité se trouve au niveau de l’application SilentText (messagerie permettant d’envoyer et de recevoir des SMS chiffrés) et consiste à envoyer un simple SMS… Dit comme ça, c’est plutôt incroyable, non ?
Ce SMS pirate permet d’exécuter à distance n’importe quel code, pour ainsi récupérer tous les messages du terminal, mais aussi les contacts, la géolocalisation, le contenu de la carte SD et les comptes. Les utilisateurs du BlackPhone (très certainement fans de complots en tout genre) ont dû faire la gueule un moment après avoir entendu la nouvelle.

Faille de sécurité colmatée

Notre ami Mark Dowd n’est vraiment pas une personne malintentionnée puisqu’il a révélé cette faille après en avoir informé les créateurs du BlackPhone. Ces derniers l’ont immédiatement corrigé via une mise à jour du téléphone.

Cette nouvelle remet en question le BlackPhone ainsi que la manière de sécuriser les données via le chiffrement.

Partagez cet article :
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

- auction1 - price2