Jeux

Pokémon Go aidera les casaniers à sortir de chez eux

Pokemon-Go
Ecrit par Mr Gobelin

Ce n’est plus une surprise, Nintendo va se lancer dans les jeux sur mobiles, et ceci pour notre plus grand plaisir. Cette semaine a été présenté Pokémon Go, un jeu qui utilisera la réalité augmentée dans le but de nous faire devenir un dresseur de Pokémon.

Sur les traces de Ingress

Pokémon Go propose aux joueurs de chasser les Pokémons présents virtuellement dans notre monde. L’idée étant de se rendre dans un endroit réel (un arrêt de bus, une gare, un magasin, etc.) où se trouvera un Pokémon. A l’aide du smartphone (faisant office de Pokéball), vous aurez la possibilité de le capturer pour ensuite l’échanger ou le faire combattre contre d’autres créatures.

Nintendo a collaboré avec Niantic, le créateur de Ingress pour la réalisation de Pokémon Go. Alors que Ingress est une vraie réussite, il est plutôt orienté pour les geeks. Pokémon Go promet de s’adapter à n’importe quelle personne disposant d’un smartphone.

Par ailleurs, pour aller plus loin dans le jeu et rendre ses joueurs accrocs, Nintendo a prévu un accessoire : un bracelet connecté en Bluetooth permettant d’être averti lorsque le joueur sera à proximité d’un Pokémon (via une vibration).

Pokemon-Go-Bracelet

Pour le moment, nous savons que le jeu sortira l’année prochaine sur Android et iOS et que l’application sera gratuite. Cependant, aucune information sur le prix du bracelet n’a été communiquée.

A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Pokémons. Sans doute parce que j’étais déjà trop vieux lorsqu’il fallait surfer sur cette vague. Mais je dois dire que la vidéo de présentation m’a vraiment donné envie de tenter l’expérience. Et vous ?

Avec Pokémon Go, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas sortir de chez vous. ;)

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2