Jeux

Prenez la place d’un jedi avec la réalité virtuelle

J’ai toujours dit que la réalité virtuelle était l’avenir du jeu vidéo. La société Atomic VR nous montre tout ce qu’il est possible de faire avec cette nouvelle technologie.

Dans la vidéo ci-dessus, Atomic VR a associé le casque à réalité virtuelle HTC Vive aux éléments suivants :

  • 2 contrôleurs de mouvement,
  • De nombreux capteurs répartis dans la pièce,
  • Et un ordinateur dans le sac à dos du joueur.

Comme vous pouvez le voir, cette combinaison de matériel permet au joueur de se mettre à la place d’un jedi avec deux sabres laser. Tous les mouvements sont possibles, rendant le jeu encore plus réaliste.

Malheureusement, il ne s’agit que d’une démo technique et nous sommes encore loin d’une version définitive. De plus, je doute que l’on puisse un jour pouvoir avoir ce genre de technologie chez nous (à moins d’avoir un immense salon et des meubles en mousse). Gardez le sourire, les casques à réalité virtuelle comme l’Occulus Rift ou le HTC Vive arrivent à grand pas et devraient être commercialisés dès l’année prochaine. Pour le reste, on peut toujours s’attendre à des parc d’attractions comme celui dont je vous parlais en mai dernier.

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2