Jeux

Prenez la place d’une aveugle dans ce survival-horror

Perception
Ecrit par Mr Gobelin

Il y a énormément de jeux vidéo du genre survival-horror. Mais celui dont je souhaite vous parler a attiré mon attention puisque le personnage joué est une femme… aveugle ! Son nom ? Perception.

Servez-vous du son

Je vous rassure, Perception ne vous propose pas de regarder un écran noir pendant des heures. La femme aveugle traduit ses sons par des formes, et c’est ce que le joueur voit sur son écran. Notre héroïne devra résoudre des énigmes dans une ambiance très pesante, et avec une présence hostile qui rôde. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo de présentation ci-dessous, vous n’aurez pas à tirer sur tout ce qui bouge, loin de là !

Développé par le studio The Deep End Game, dont certains développeurs ont bossé sur la licence BioShock (oh oui, quel jeu !), Perception est disponible sur la plateforme Kickstarter afin que les gens puissent aider au financement. Près de 92 000 dollars déjà récoltés, sur les 150 000 demandés.

Perception devrait voir le jour l’année prochaine, uniquement sur PC. Evidemment, en cas de succès le jeu sera certainement proposé sur console.

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2