Jeux

YouTube Gaming pour concurrencer Twitch

youtube-gaming
Ecrit par Mr Gobelin

Google souhaite faire de l’ombre à Twitch, en proposant à son tour une plateforme de diffusion en direct de parties de jeux vidéo. Que la guerre commence !

« Par les joueurs, pour les joueurs »

Twitch est de plus en plus populaire auprès des joueurs. Avec ses 55 millions de visiteurs uniques chaque mois, la plateforme de diffusion de jeux vidéo en direct ne cesse d’attirer les convoitises. A commencer par Amazon qui a réussi à racheter cette mine d’or pour 970 millions d’euros (rien que ça) l’été dernier. Mais saviez-vous que Google était également dans la course pour ce rachat ? Le géant américain a été tellement frustré de ne pas avoir pu réaliser cet achat qu’il s’est mis en tête de créer sa propre plateforme de diffusion de jeux en direct. Et la plateforme YouTube Gaming est née.

YouTube Gaming proposera d’intégrer 25 000 jeux vidéo via des pages dédiés où tous les joueurs du monde entier pourront se retrouver. L’idée est, comme Twitch, de pouvoir assister en live aux jeux que l’on souhaite. YouTube Gaming proposera également à ses utilisateurs de visionner des parties déjà disputées.

youtube-gaming-live

Sur YouTube Gaming, il sera possible de s’abonner à des chaînes (Twitch le propose également), mais aussi de streamer un flux en 60 images par seconde.
Une fonction DVR sera disponible, tout comme de nouveaux outils pour simplifier la diffusion en live. Enfin, YouTube Gaming promet moins de latence entre la publication d’un commentaire sur le chat et le moment où il s’affiche côté joueur.

YouTube Gaming devrait sortir dans les prochaines semaines, dans un premier temps aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les autres pays ne devraient pas tarder à suivre.
Nous pourrons assister à des directs sur ordinateurs, mobile et tablette.

Le tweet assassin de Twitch

Pour finir, je ne pouvais pas passer à côté du tweet assassin de Twitch !

Tout commence sur le premier tweet de YouTube Gaming :

Jusque-là, tout va bien. YouTube Gaming annonce qu’un nouveau joueur entre dans le jeu. Sous entendu que Twitch n’est désormais plus seul.

Twitch a très intelligemment répondu :

Pour les personnes ne comprenant pas l’anglais, voici la traduction du tweet de Twitch :

Bienvenue Joueur 2. Ajoute-moi sur Google+. #kappa

Twitch fait clairement référence à l’un des services de Google qui a fait un bide : Google + (sous entendu que Google Gaming pourrait être aussi désert que Google +). Twitch termine sont tweet par #kappa qui est l’un de ses émoticônes les plus populaires. Il désigne une moquerie ironique.

La guerre est lancée. Rendez-vous dans quelques mois pour le premier bilan.

À propos de l'auteur

Mr Gobelin

Geek, passionné de web et de nouvelles technologies, errant sur la toile à la recherche de choses à se mettre sous la dent.

Laisser un commentaire

- auction1 - price2